Madeleine Market est un site que vous allez adorer! Lancé il y a deux mois par deux passionnés de gastronomie, ce site est la plus grande épicerie fine en ligne d’Europe. L’enjeu? Démocratiser la haute gastronomie et nous sensibiliser à la qualité des produits. De quelle manière? Lisons donc.

Quand vous arrivez sur le site, la première chose qui nous saute aux yeux, c’est la baseline: « Madeleine Market, l’épicerie fine recommandée par Gault & Millau« . Gault & Millau ! De quel autre gage d’excellence pouvait-on rêver? Mais ce n’est pas tout: Madeleine Market travaille également en collaboration avec plusieurs grands Chefs qui partagent leur expertise en ligne et proposent leur propres paniers gourmands composés avec les produits sélectionnés le site. Quel bonheur de pouvoir se rapprocher de Chefs étoilés tel que Guy Savoy ou Eric Pras!

Petit point sur la sélection de produits: truffes, caviar, foie gras, saumon, … mais aussi des ustensiles de cuisine, et un large choix de vins et spiritueux. Et bien sûr, des marques qu’on adore: Alain Milliat, Fauchon, Kaviari, Ruinart… Le tout à des prix 20 à 30% moins chers!

Vous avez choisi vos produits préférés? Les bonnes nouvelles continuent: Madeleine Market vous propose de choisir votre créneau horaire de livraison jusqu’au dimanche matin inclus, et vous offre les frais de livraison pour toute commande supérieure à 50€ ! Si vous habitez en Ile de France ou à Lille, sachez que vous êtes privilégié car vous avez la possibilité de recevoir vos produits le soir même de votre commande si cette dernière a été effectuée avant midi. Vous habitez à l’étranger? Aucun problème, l’épicerie livre dans 19 pays européens ainsi qu’au Canada. Soucieux de l’environnement, le site opte pour des véhicules électriques non-polluants lors des livraisons et met tout en œuvre afin de rester éco-responsable.

Enfin, Madeleine Market a lancé pour notre plus grand plaisir un blog: carnetdesfinesgueules.com qui nous permet de découvrir au quotidien de nouveaux produits, de nous donner des conseils prodigués par les chefs, de nous partager des recettes sympas et originales… bref, un contenu culinaire de qualité !

En résumé, Madeleine Market c’est: une sélection de produits de haute gastronomie à bas prix, Gault & Millau et de nombreux chefs comme label de qualité, un service de livraison rapide, écolo et souvent gratuite, et un blog culinaire instructif ! Que demander de plus?

Charlotte Gripon