On vous avait parlé de la cuisine du futur (proche!) ou encore de l’utilisation de tablettes en cuisine… mais on ne vous a jamais mentionné ce fabuleux outil qui va révolutionner le marché culinaire. J’ai nommé l’Almighty Board.

L’Almighty Board, comprenez littéralement « la planche tout puissante » (rien que ça!) est votre futur meilleur ami culinaire, le meilleur assistant que vous n’avez jamais eu qui vous permettra de réussir toutes vos recettes. Oui oui, on vous le dit, vous allez bientôt jeter à la poubelle tous vos ustensiles devenus obsolètes avec l’arrivée de ce nouvel appareil ultra high tech.

 

Venons en au fait, qu’est ce que cet outil a de si particulier?

Créée par Jaewan Jeong, designer coréen de 26 ans, l’Almighty Board peut se définir comme une planche digitale multifonctions.
Ressemblant un peu à un Ipad, l’écran est divisé en trois parties:
- à gauche la description de la recette; choisie sur Internet (la planche étant bien évidemment connectée), ou proposée par la Board elle-même (en fonction de votre niveau),
- à droite une balance numérique ultra précise pour peser vos ingrédients,
- et au centre un espace de travail pour mettre sa nourriture, qui vous permet de découper votre viande, vos légumes etc. En fonction de l’aliment déposé, l’appareil vous indique si ce dernier est suffisamment propre et s’il n’est pas périmé.

 

Une planche parfaitement adaptée à la cuisine

Côté pratique, l’Almighty Board est étanche, inrayable et résiste au lave-vaisselle (!). Histoire d’être sur que votre planche a bien été lavée, cette dernière vous dit si elle est assez propre pour être utilisée. Elle est également munie d’un anti-salissant ce qui permet de pouvoir lire correctement l’écran quelque soit la nourriture posée dessus auparavant.
Si vous vous servez de l’écran en tant que livre de cuisine, la tablette se plie afin de se tenir à la verticale et faciliter votre lecture.

Almighty Board

 

L’Almighty Board, c’est donc le nec plus ultra des ustensiles de cuisine.  Mais un peu de patience, car pour l’instant, l’Almighty Board n’en est seulement qu’au stade projet. On a hâte !

 

Charlotte Gripon