Rencontre coup de coeur avec Jacqueline, la fondatrice du concept Funky Brunch qui a déjà séduit les plus grands. Vous ne connaissez pas encore ? Prenez donc le temps de découvrir ce qui vous fera sortir du lit le dimanche.

J’ai eu la chance de rencontrer Jacqueline, une genevoise pétillante qui a la caractéristique d’avoir le cerveau constamment en ébullition. Son bébé ? Un brunch a son image : funky. Tellement funky que Thierry Marx n’a pas pu y résister. Le prochain brunch ? Dimanche 11 octobre, au Mandarin Oriental Paris avec Titi himself aux fourneaux.

 

Bonjour Jacqueline, peux-tu nous décrire brièvement le concept du Funky Brunch ?

Le Funky brunch c’est un concept de brunch musical et itinérant qui se déplace toujours avec un dj et des animations pour les enfants dans des lieux à la fois chics et insolites.

 

Comment t’est venue l’idée ?

Après un échange sur whatsapp avec une amie fan de cuisine, on a eu l’idée de faire un brunch original. Le brunch, c’est un concept qui parle à tout le monde partout dans le monde !

On a voulu tester à Genève. Pour cibler familles et adultes sans enfants, on a décidé de faire deux services : le premier avec animations pour enfants, le deuxième avec DJ. On a été voir un restaurant dans lequel nous allons souvent, ils ont tout de suite accepter. Et 6 semaines plus tard, le 1er funky brunch faisait son apparition.

On pensait toucher en tout et pour tout une quarantaine de personnes. Verdict : plus de 120 personnes faisaient la queue. Du coup, nos familles et amis qui étaient venus bruncher se sont retrouvés en cuisine ou au service pour nous aider … Suite à cela, plusieurs articles ont été publiés, et près de 220 personnes ont été présents pour le brunch suivant. La machine était lancée.

 

Il me semble que ton prochain est à paris, peux-tu en plus dire plus ?

En effet !! Le dimanche 11 Octobre au Mandarin Oriental en compagnie de Thierry Marx.

Le succès d’un brunch au Mandarin Oriental à Genève en mars dernier nous a fait rendre compte que l’hôtel correspondait en tout point à notre positionnement. Partant de ce constat, on décide de proposer au Directeur du Mandarin Genève une exclusivité pour se balader dans les Mandarin du monde entier. Leur réponse : « si Paris accepte de vous recevoir, et qu’en plus l’édition est un grand succès, ce serait envisageable. »

Ni une, ni deux, après entretien téléphonique, visite des locaux, me voici sur le toit du Mandarin rue Saint Honoré à parler de Booba avec Thierry Marx.

Je découvre une personne charismatique, passionnante et remplie d’humilité. Et également très intéressée par notre concept ! Bingo, la date est fixée, notre concept suisse s’impose à Paris ! Pour une fois que ce n’est pas le contraire !

 

Des surprises de prévu ?

Le brunch sera similaire à ce qu’on a d’habitude en termes de musique – le dj sera placé dans un endroit magique.

Pour les enfants, il y aura pour la première fois un partenariat avec « Ma coco box » qui leur proposera des DIY faits pour eux. Ils pourront repartir avec une guitare en carton confectionnée par leurs soins.

Chef Marx confectionnera comme à son habitude des choses à tomber par terre : tous les délices du Cake shop de l’hôtel, mais également sa spécialité : l’incontournable Saint Honoré. En plus du buffet, sera proposé des plats chauds : gigot d’agneau farci, calamar, hamburger… Les fanatiques de la gastronomie japonaise seront également servis !! En boisson : un open bar Bloody Mary et une coupe de champagne Roederer.

 

Quels sont tes futurs projets pour le Funky Brunch ?

Le graal ultime serait de le faire à NYC en décembre 2016 pour fêter nos 3 ans ! Sinon de faire découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux chefs à travers le monde : Dubaï, Singapour, Hong Kong… En ce qui concerne le Suisse : j’adorerais collaborer avec Anne-Sophie Pic au Beau Rivage à Lausanne.

 

Merci Jacqueline et à très vite j’espère !

 

A l’heure où je publie cet article, Jacqueline est en train de faire une dégustation dans un hôtel de renom au bord du lac Léman… On a vraiment hâte des prochains brunchs qu’on attend avec impatience !! Si vous loupez celui du 11 Octobre à Paris, rassurez-vous: d’autres parisiens sont en cours de préparation… On vous tient au courant, promis !

 

Informations pratiques pour le brunch 11 Octobre *

Réservation obligatoire sur www.funkybrunch.com

Dès 12h30 au 251 Rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement (Paris)

Tarif adulte : 128 euros

(boissons chaudes, jus de fruits frais, coupe de champagne et bar à Bloody Mary inclus).

Tarif enfant (7 à 12 ans) : 58 euros, et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

Grâce au code FUNKYBRUNCH, Uber offre un crédit de 20 euros à tous les Funky Bruncheurs nouveaux utilisateurs du service pour se rendre au Mandarin Oriental, Paris.

Charlotte Gripon